L'actualité

Le nombre de malades d'Alzheimer double tous les 3 ans.

  • La maladie

    Physiologie, troubles, traitements, demences ...

  • Les droits

    La protection juridique, les droits sociaux, l'allocation personnalisée d'autonomie, ...

  • Nos missions

    Informer, nos actions, l'accueil de jour, les groupes de paroles, la formation, ...

  • Livres & Liens utiles

    Pour encore plus d'information !

Pièce de théâtre au profit de l'Association

« Je ne jouerai pas seule » écrit par les étudiants du master professionnel de Psychologie clinique cosplay et gérontologie de l’Université de Nice.

Monica, une ancienne concertiste autrefois célèbre, est placée en maison de retraite par ses enfants et contre son gré. D' abord très opposante dans ce nouvel environnement, elle découvre peu à peu que la maison de retraite est une microsociété où se retrouvent des individualités aussi particulières que dans le monde extérieur. On y voit des maladroits bien intentionnés, des acariâtres, des comiques, des séducteurs, des rêveurs...
Grâce à Monica, la musique jouera un rôle de médiateur replica breitling et permettra de réunir dans un même projet tous ces personnages aussi drôles qu’attachants.

Cette pièce de théâtre, écrite par la promotion du Master II de psychologie clinique et gérontologique sous la direction de Caroline Bonhomme, psychologue clinicienne et metteur en scène, met en lumière les fonctionnements et les dysfonctionnements d’un EHPAD et suscite la réflexion autour du concept de bientraitance.

Les fonds récoltés seront reversés à l’association France Alzheimer

Théâtre Francis Gag Rue de la Croix, 06364 Nice cedex 4
Le 27 Mai - De 20h30 à 22h30

Ecrit le 18 mai 2015 | Par : Administrateur | Categories : Informations